La période de professionnalisation
La période professionnalisation a pour objectif de favoriser le maintien dans l’emploi des salariés grâce à l’acquisition de nouvelles qualifications.
Les formations organisées dans ce cadre sont financées sur le fonds professionnalisation à condition de s'inscrire dans les priorités définies par les branches professionnelles.
La période de professionnalisation dans le négoce des matériaux de construction 3154
Négoce des matériaux de construction : formations éligibles à la période de professionnalisation (avis de la CPNEFP)
Priorités définies par la branche du Négoce des Matériaux de Construction (CCN 3154)
Peuvent être financées dans le cadre de la période de professionnalisation :
- les formations à la sécurité - CACES, FIMO, FCOS, le permis poids lourds, les formations gestes et postures, sauvetage secourisme du travail, hygiène et sécurité - donnant lieu à l'obtention d'un titre professionnel,
- les formations aux nouvelles technologies inscrites au répertoire national des certifications professionnelles (RNCP).
Attention : Intergros prend en charge le financement des actions de formation indiquées ci-dessus sur la base du forfait horaire et des critères définis par la branche (durée (minimale/maximale, public,....).
Période de professionnalisation - Liste des formations finançables dans la branche du Négoce des Matériaux de Construction - 15 décembre 2005