Simplifier la formation
Faciliter l'emploi

Simplifier la formation, Faciliter l'emploi

Le Congé Individuel de Formation - CIF

Le congé individuel de formation (CIF) est un dispositif au service de vos projets personnels. Il vous permet de suivre, tout au long de votre vie professionnelle, des formations pour vous qualifier, évoluer ou vous reconvertir.


    A quoi sert le congé individuel de formation ?

    Le Congé Individuel de Formation (CIF) vous permet de vous absenter de l’entreprise pour suivre une formation répondant à un projet personnel, considéré comme non prioritaire par l’entreprise. Ce congé est réalisé à votre initiative mais vous devez demander l’autorisation d’absence à votre employeur.

    Le CIF n’est pas financé par Intergros, mais par le FONGECIF.

    Comment ça marche ?

    Une condition pour bénéficier du CIF : justifier de 24 mois d'activité professionnelle, dont 12 mois d'ancienneté dans votre entreprise.

    En tant qu'ancien salarié en CDD ou si vous souhaitez réaliser votre projet de formation en dehors de votre temps de travail, vous pouvez bénéficier d'un CIF dans des conditions particulières.

    Pour en savoir plus, contactez le FONGECIF de votre région.

     

    Depuis début 2015, vous pouvez mobiliser votre compte personnel de formation (CPF) afin de compléter la prise en charge de vos heures de formation.

    Renseignez-vous sur le site officiel du compte personnel de formation.