Simplifier la formation
Faciliter l'emploi

Simplifier la formation, Faciliter l'emploi

Outiller les acteurs du CEP

La convention de partenariat entre INTERGROS et l’Association Pour l’Emploi des Cadres (APEC) s’inscrit dans un contexte de rapprochement mutuel entre les deux organismes, dans le cadre notamment du Conseil en Evolution Professionnelle (CEP). L’APEC est habilitée à délivrer le CEP aux salariés cadres, qui représentaient 21,7 % des effectifs dans le secteur du commerce de gros et international en 2014.
En plus d’accompagner les cadres, l’APEC propose une offre de services à destination des jeunes diplômés de l’enseignement supérieur, pour les aider à préparer et réussir leur insertion professionnelle.  


    L’objectif principal du partenariat est d’offrir une offre de services complémentaires aux entreprises et salariés qu’INTERGROS et l’APEC accompagnent.

    Les entreprises et salariés – notamment les cadres – du commerce de gros et international doivent pouvoir accéder plus facilement aux services proposés par l’APEC ; et inversement, les salariés et jeunes diplômés suivis par l’APEC auront à leur disposition davantage d’informations sur le commerce de gros et international.

    Ces interactions doivent aussi permettre aux réseaux des deux organismes de mieux connaître leurs pratiques et attentes. Les échanges entre les collaborateurs des deux réseaux permettront de favoriser la connaissance des critères d’éligibilité et de financement des dispositifs formation, notamment le CPF, en vue de proposer une ingénierie de parcours et une ingénierie financière adéquates.

    Consulter le communiqué de presse de présentation du partenariat entre l'APEC et Intergros