Acteur majeur et historique de l’information jeunesse, le CIDJ s’inscrit au cœur des objectifs prioritaires identifiés par le Comité Interministériel de la Jeunesse visant à favoriser l’autonomie des jeunes et la sécurisation de leurs parcours dans leur globalité ; et à lutter contre les inégalités et les discriminations.

Le CIDJ aide donc les jeunes à construire leurs parcours professionnels et met notamment à leur disposition sur son site Internet et sa base de données Actuel CIDJ plus de 1 000 fiches métiers, 40 000 formations et 340 dossiers thématiques.

Le partenariat noué entre Intergros et le CIDJ vise à promouvoir les filières métiers du commerce de gros et international auprès des jeunes et de leurs familles ; à informer sur les formations requises pour accéder aux métiers du commerce de gros et international ; et également à valoriser l’alternance.

Le CIDJ offre également, via son site Internet – l’un des plus consultés par les 12-25 ans avec plus de 20 millions de connexions en 2016, une visibilité accrue aux actions « B to B My Job ! » déployées conjointement par Intergros et la CGI dans le cadre de la convention de coopération conclue avec le Ministère de l’Education Nationale.