Au niveau national, INTERGROS est partenaire de la DGEFP et de la DGT dans le cadre du plan Tout pour l'Emploi visant à lever les freins à l’emploi et à développer l’activité dans les TPE/PME, en les accompagnant notamment dans la gestion de leur politique RH. Cette convention ne contient aucune clause financière mais a vocation à être déclinée financièrement au niveau régional afin de renforcer le service de conseil de proximité aux TPE-PME.

A ce titre, la délégation Grand Grand-Est d’INTERGROS a signé en 2016 une convention financière avec la DIRECCTE Grand-Est, pour une opération d’un montant total de 40 000 euros, dont 20 000 euros accordés par la DIRECCTE pour le financement des projets d’accompagnement Pro RH.

Ainsi, INTERGROS offre la possibilité aux entreprises alsaciennes, champenoises et lorraines de 11 à 249 salariés de pouvoir bénéficier d’un accompagnement Pro RH pris en charge à hauteur de 50 % par la DIRECCTE. Cet accompagnement se décline en trois axes principaux : 

 Informer

Les conseillers INTERGROS sont les interlocuteurs privilégiés des entreprises sur les sujets liés à la formation professionnelle. Au-delà de leur accompagnement de proximité, INTERGROS organise également des réunions d’information et des groupes de travail auprès des PME d’Ile-de-France. Le but de ces événements est de mettre en relation des interlocuteurs RH de PME et d’évoquer ensemble un sujet lié aux RH, d’identifier les difficultés rencontrées et de proposer des solutions RH.

 Outiller

Fiabiliser ses recrutement, former et faire évoluer ses salariés sont des clés essentielles de performance et de compétitivité pour les entreprises. Aussi, INTERGROS a conçu une plateforme de conseils et d’outils RH en libre accès - Pro RH -  permettant aux TPE/PME de mieux gérer les compétences au sein de leur entreprise. INTERGROS met donc à disposition de ses entreprises une véritable boîte à outils RH adaptée aux spécificités de leurs métiers afin d’accompagner leurs recrutements, leur politique formation, la conduite des entretiens professionnels, l’évolution des compétences de leurs salariés, etc. 

 Accompagner

Dans les TPE/PME, la gestion des RH n'est pas toujours l'affaire de spécialistes. Pourtant, la mutation rapide de l'activité et des métiers conduit les entreprises à structurer et organiser leurs pratiques RH. C'est pourquoi, au-delà de ses missions de collecte et de gestion des projets de formation, INTERGROS propose une offre de services RH complète, parmi laquelle le diagnostic RH (consultants internes à INTERGROS) et la prestation dite « Pro RH » réalisée par des consultants externes sélectionnés via un appel à propositions .