Intergros et le Fongecif Île-de-France sont devenus partenaires en 2017 afin d’offrir des services complémentaires aux salariés et aux entreprises dans le cadre de la mise en œuvre du Conseil en Evolution Professionnelle (CEP) et de la mobilisation du Compte Personnel de Formation (CPF).

Ce partenariat vise à faciliter la coordination de leurs actions respectives et surtout à optimiser le conseil et l’accompagnement des entreprises et des salariés franciliens du commerce de gros et international, dans une logique de complémentarité d’expertises sur le champ du CEP et du CPF.

Intergros et le Fongecif Ile-de-France sont notamment engagés autour de 4 axes :

  1. Renforcer la connaissance réciproque de leurs équipes en charge du CEP et du CPF ;
  2. Développer une offre de services « CEP / CPF » partagée en direction des entreprises versant leurs contributions à INTERGROS et de leurs salariés ;
  3. Faciliter la mobilisation des différents dispositifs de financement de la formation continue pour la qualification des salariés franciliens et être force de proposition pour l’amélioration du traitement des demandes de financement ;
  4. Mutualiser  les  résultats  et  moyens  de  contrôle  de  la  qualité  des organismes de formation dans l’objectif d’application du décret qualité du 30 juin 2015 s’appliquant aux deux organisations.