Simplifier la formation
Faciliter l'emploi

Simplifier la formation, Faciliter l'emploi

L'OPCA et l'OCTA du commerce de gros et international

Intergros est l’Organisme Paritaire Collecteur Agréé et l'Organisme Collecteur de Taxe d'apprentissage du commerce de gros et international. Agréé par les pouvoirs publics pour collecter les contributions formation et la taxe d'apprentissage des entreprises, simplifier la formation professionnelle et faciliter l'emploi. 


    Champ de compétences professionnel

    Intergros est agréé par l’Etat pour assurer la collecte et la gestion des fonds formation et de la taxe d'apprentissage pour le compte des entreprises du commerce de gros et international. 


    Gouvernance paritaire

    Intergros est un organisme paritaire. L'ensemble des représentants des employeurs et des salariés des trois secteurs du commerce de gros et international  (industriel, alimentaire et non alimentaire)


    Organisation territoriale

    L'organisation d'Intergros, au service des entreprises et des salariés du commerce de gros et international, s'appuie sur un réseau de conseil de proximité, un plateau technique national de gestion et un département de téléconseil. 


    Missions

    Parmi les principales missions d'Intergros :

    • relayer la politique emploi-formation-apprentissage définie par les partenaires sociaux des branches auprès des entreprises et des acteurs de l'emploi, de la formation et de l'apprentissage,
    • simplifier la formation,faciliter l'emploi,
    • sécuriser les parcours professionnels,
    • contrôler la qualité de la formation professionnelle continue : veiller à la bonne utilisation des fonds de la formation et de l'apprentissage et à la bonne réalisation des actions de formation financées.

    Intergros, OPCA-OCTA certifié

    Intergros est engagé dans un processus d’amélioration continue et une démarche qualité opérationnelle. Il est certifié ISO 9001 par l’AFAQ-AFNOR, organisme indépendant et accrédité.

    Les indicateurs et tableaux de bord du système qualité permettent d’optimiser le traitement et le paiement des formations et d'assurer un accompagnement-conseil de qualité. Ils mesurent en continu la satisfaction des entreprises en vue d'adapter et d'enrichir l'offre de services.

    Consulter les résultats de l'enquête clients