AKTO - réseau Intergros a noué de nombreux partenariats avec des acteurs régionaux dans le champ de l'emploi et de la formation professionnelle.
Objectif ? Renforcer l'efficacité des actions menées au service du développement de l'emploi, de la formation et des compétences dans les entreprises du commerce de gros BtoB.
DIRECCTE GRAND-EST
Les objectifs du partenariat entre AKTO - réseau Intergros et la DIRECCTE Grand-Est :
- Accompagner et conseiller les TPE-PME dans leur gestion des ressources humaines.
DIRECCTE ILE-DE-FRANCE
Les objectifs du partenariat entre AKTO - réseau Intergros et la DIRECCTE d'Ile-de-France :
- Accompagner et conseiller les TPE-PME dans leur gestion des ressources humaines.
- Accompagner et conseiller les TPE-PME sur la qualité de vie au travail.
DIRECCTE PROVENCE-ALPES-CÔTE D'AZUR
Les objectifs du partenariat entre AKTO - réseau Intergros et la DIRECCTE Provence-Alpes-Côte d'Azur :
- Assurer la continuité de l'activité des salariés dans les TPE-PME touchées par des mutations économiques et technologiques ;
- Améliorer la GPEC en appuyant les démarches d'anticipation et de gestion des mutations et former les actifs occupés qui en ont le plus besoin.
FONGECIF ILE DE FRANCE
Les objectifs du partenariat entre AKTO - réseau Intergros et le Fongecif Ile-de-France :
- Renforcer la connaissance réciproque de leurs équipes en charge du CEP et du CPF ;
- Développer une offre de services « CEP / CPF » partagée en direction des entreprises versant leurs contributions à AKTO - réseau Intergros et de leurs salariés ;
- Faciliter la mobilisation des différents dispositifs de financement de la formation continue pour la qualification des salariés franciliens et être force de proposition pour l’amélioration du traitement des demandes de financement ;
- Mutualiser les résultats et moyens de contrôle de la qualité des organismes de formation dans l’objectif d’application du décret qualité du 30 juin 2015 s’appliquant aux deux organisations.
FONGECIF BRETAGNE
Les objectifs du partenariat entre AKTO - réseau Intergros et le Fongecif Bretagne :
-
Anticiper les besoins des salariés et des entreprises du commerce de gros BtoB dans une logique de GPECT en mutualisant les données issues des études des observatoires respectifs concernant les transitions professionnelles, les métiers, l’emploi et les qualifications.
-
Permettre l'accès à la qualification au plus grand nombre de salariés peu ou pas qualifiés, favoriser le développement de parcours professionnels et promouvoir la VAE.
-
Mutualiser les résultats et moyens de contrôle de la qualité des organismes de formation dans l’objectif d’application du décret qualité du 30 juin 2015 s’appliquant aux deux organisations.
LE FSE EN RÉGION PACA
Améliorer la GPEC en appuyant les démarches d'anticipation et de gestion des mutations et former les actifs occupés qui en ont le plus besoin.
Région Occitanie
Les objectifs du partenariat entre AKTO - réseau Intergros et le Conseil régional d'Occitanie :
- Renforcer la qualité de l'offre de formation proposée aux entreprises du secteur.